Ma suppléante

Marie-Pierre BERAUD SUDREAU

Eculloise, je suis née en 1949  à saint Claude dans le Jura.

Mariée depuis 1975,  deux enfants, trois petits enfants, bientôt un quatrième.

J’ai un BTS de secrétariat trilingue et ai été hôtesse de l’air à Air France de 72 à 77.

Secrétaire de direction trilingue dans différentes entreprises, j’ai arrêté mon activité professionnelle à l’arrivée de  notre deuxième enfant  en 83.

A partir de ce moment, je me suis engagée dans  des activités bénévoles diverses et variées : fédération de parents d’élèves,  association des familles, paroisse, aide aux devoirs, etc…

En 93, nous avons décidé d’être famille d’accueil, j’ai donc  exercé le métier d’assistante familiale jusqu’à ma retraite en 2009. Dans ce cadre, nous avons accueilli dans notre famille deux petites filles de un an et deux ans.  Elles ont maintenant 26 et 25 ans et nous sommes toujours en relation avec elles.

J’ai hérité de mon père le sens de l’engagement et de la politique, (Il a été longtemps maire d’une petite commune du Jura.) et lorsqu’en 2008, un ami m’a proposé d’être sur la liste électorale du maire sortant à Ecully, je n’ai pas beaucoup hésité.

Cette expérience d’élue locale fut très enrichissante sur le plan personnel et humain.

J’ai pris conscience aussi de la complexité de la tâche du travail de l’élu. Pour des raisons familiales je n’ai pas renouvelé ma candidature en 2014.

Je n’ai pas abandonné pour autant la politique, le souci de l’autre, du bien vivre ensemble et du bien commun. C’est pourquoi, quand avec mon mari, nous avons eu l’occasion de connaître le Parti Chrétien Démocrate,  présidé par Jean Frédéric Poisson, un homme qui fait de sa priorité le respect de la vie humaine dans tous les domaines et les secteurs de la société, nous avons adhéré.    Aujourd’hui  il a besoin de notre soutien  c’est pourquoi j‘ai accepté de me présenter comme suppléante de Pierre Tixier aux législatives dans la 8ème circonscription du Rhône.  C’est un digne représentant des convictions et des idées du PCD